Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2009 4 29 /01 /janvier /2009 10:57

Bonjour à tous ceux qui aiment les poupées, les corolle sont pour moi les plus belles des poupées classique, grâce à leurs traits uniques et leur grande qualité. Cependant d'autres poupées ont elles aussi su m'émerveiller... poupées d'artiste ou autres. je vais tâcher de vous les présenter aujourd'hui....


Sur la photo suivante la très célèbre et merveilleuse Sarah kay...





































Je ne sais pas grand chose à propos de cette poupées, je veux dire de son origine. j'avais un modèle ancien qui est encore chez maman et qui n'a rien à voir avec celui là... j'adore son style avec les patchworks. j'ai acheté des habits comme ceux là à ma fille, ainsi que le cartable Sarah Kay. je trouve que c'est trop mignon...









































J'ai également des poupées d'artistes, comme Maddie que je vais vous faire découvrir en photos. Ele a été créee à 500 exemplaires par l'artite Laura Tuzio Ross, c'est la plus belle de ma collection d'artistes. C'est un bébé reborn basique, ce qui veut dire qu'il n'a pas été travaillé autant qu'un vrai bébé reborn.. j'espère d'ailleurs en acceuillir un , un jour mais les prix sont effrayant alors c'est pas demain la veille...
Je vous présente Maddie mon bébé chéri.


 



Je l'ai mise en très grnad pour que vous puissiez juger vous même de sa grande beauté.





Voici une jolie petite fille prénommée Joelina de l'artiste Doris Stannat. je l'ai acheté en Allemagne sur e-bay. Un vrai coup de foudre. je crois que c'est parceque j'adore les enfants que ces poupées me plaisent énormément...

 







































la suivante est un garçn, et même si je préfère les poupées au poupons, je dois avouer que par son réalisme, celui ci à su ma faire craquer. Il s'appelle sébastian, il est de l'artiste Pamela Erff et numeroté 1184 sur 1500.






Il a vraiment un très beau visage, son visage est particulièrement réussi à mon goût.




Et voici comme je les aime, une poupée chinoise répondant au doux nom de Bao Maï de l'artiste Ping Lau.Chez elle aussi le plus frapant c'est la beauté de son visage !








Bien qu'acheté neuve en boite, cette poupée vait plusieurs défaults à son arrivée. Il manque une fleur à un de ses noeud, son body à une grosse tâche. malgrè cela je n'ai pas réusi à être déçu de mon achat, elle est tellement belle que ses défaults ne se voyent pas.


Voici une poupée famosa de mon enfance, je l'avais appelé Adeline. Comme quoi les rousses m'ont toujours plus....




Il lui manque un chausson, je sais plus où je l'ai mis.



Puis ma petite Mélody, une poupée Jesmar qui est elle aussi resté dans mon coeur.




hi hi hi elle a hérité de petites chaussures corolle, on se refait pas ! Malheureusement même si je trouve cette poupée très jolie, elle a mal vieilli... Ses jambes je ne sais pourquoi car elle n'a pas été exposé au soleil, ont jauni et se sont durci.C'est vraiment dommage...

Puis voici Alexia, je la trouvais pas forcément jolie quand elle m'a été offerte, mais j'ai appris à l'aimer..Je sais que ces poupées"my child" sont devenues des poupées de collection également mais celle ci restera dans ma colection à moi même si elle est seule....







Voici deux autres poupées de collection de l'artiste Kimberly durden.Maintenant on aime ou on aime pas ....










 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aime beaucoup ton blog, j'y vais parfois pour trouver une Corolle dont je n'ai pas le nom. Aujourd'hui j'ai trouvé un Corolle noir de 30 cm mais il n'est pas dans ta collection.<br /> Merci d'avoir mis l'adresse de mon blog dans tes préférés , c'est très gentil.
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup pour ce commentaire.Je serais ravie de voir cette petite merveille, j'adore tous ces poupons métissés, ils sont vraiment bien réussi chez Corolle !Je vais regardé si tu l'as mis sur<br /> ton blog... Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
C
Bonjour et merci pour vos renseignements.<br /> Le vendeur s'appelle holzspielzeugladen à Bempflingen bei Stuuttgart. Il accepte le paiement par Paypal et le service de livraison est Packetversand.<br /> Il vend des poupées Oberndörfer que je trouve très belles. J'en ai acheté une (fillette) en promotion dans un magasin La Malle aux Idées, à niort.<br /> Je ne sais pas si cela vous dit quelque chose.<br /> Quand vous faites un virement banquaire, si cela ne fonctionne pas, la vente est-elle annulée ? Avez-vous des conséquensses ?<br /> Je sais acheter sur Ebay, mais pas plus.<br /> Il doit bien y avoir un endroit où poser ce genre de questions, mais je ne sais où ?<br /> Merci encore pour votre aide,<br /> Corinne.
Répondre
A
<br /> bonjour,<br /> je ne connais pas ce vendeur, j'ai acheté deux poupées soit disant de collection de cette marque et elles sont tombé en pièce rapidement sans jouer avec bien sur. elles sont d'une qualité très<br /> médiocre. je precise se sont des poupees de cette marque et non des bebes, mais si la qualité est la meme, je ne peux que vous deconseiller. Ma foi, peut etre que vous tenterez quand meme mais moi<br /> deux poupees(d'une meme commande mais pas les memes) ont été une catastrophe et une grande deception...j'espere que vous aurez plus de chance....Si le vendeur est sympa et que vous n'arrivez pas a<br /> faire le virement, il n'insiste pas, heureusement pour moi car ça m'a angoissé.Mais le vendeur en l'occurence a été très sympa !<br /> Si vous avez déjà acheté une poupée de cette marque et que vous en avez été contente alors n'hésitez pas, je parle de mon expérience personnelle....<br /> Bonne soirée,cdlt,<br /> <br /> <br />
M
Toutes tes poupées sont vraiment très belles, j'ai une petite préférence pour Bao Ma¨et Joelina. Par contre je n'aime pas les bébé reborn ils sont trop près de la réalité! au mois de novembre j'ai été au salon de Paris Création, j'ai vu une dame se promener des heures avec un bébé reborn (j'ai mis la photo du bébé sur mon blog) pour moi rien ne vaut un vrai (en plus ma fille va avoir une petite fille le mois prochain)donc pas besoin de reborn!
Répondre
C
Bonjour,<br /> J'ai regardé votre site, vos poupées de collection sont magnifiques.<br /> Vous dites que vous avez acheté sur Ebay une poupée venant d'Allemagne.<br /> J'ai vu des belles poupées sur Ebay d'un vendeur Allemand. Je lui ai envoyé un message, mais ne m'a pas répondu, peut-être parce qu'il ne parle pas français.<br /> Je voulais vous demander le nom de votre vendeur et le transporteur.<br /> Avez-vous reçu votre colis sans souci ?<br /> Merci pour votre aide,<br /> Corinne.
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> merci de votre interet à ma collection...<br /> l'achat en Allemagne n'est pas toujours facilepour quelques raisons que je vais vous expliquer :<br /> d'abord faut aller sur e-bay Allemanr et non Français.<br /> Ensuite pour traduire l'Allemand et pouvoir communiquer j'utilise un logiciel de traduction en ligne qui s'appelle reverso.<br /> Meme si parfois on a du mal a se comprendre ça aidi quand même car les vendeurs ne comprennent pas tous le français.<br /> De plus je ne sais plus qui était le vendeur mais j'en ai acheté plusieurs en Allemagne(Joelina, Sebastian, Bao Mai aussi)<br /> Le problème des vendeurs Allemand c'est qu'il n'accepte quasi jamais le paypal, il faut donc faire un virement bancaire qui coûte un peu plus de 4 euros.Et là aussi faut bien prendre toutes ses<br /> coordonnées(bic+swift surtout), mais mon dernier achat a été un échec, deux banques n'ont jamais réussi à faire le virement alors que le vendeur me disait avoir donné les bon codes.<br /> Les transporteurs sont souvent GLS ou je sais plus le nom de l'autres Dhl un truc comme ça. Mais là aussi j'ai déjà eu des surprises...Mieux vaut être à la maison lorsqu'ils livrent car après c'est<br /> compliqué pour reprendre rendez vous.. La dernière fois ils ont laissé un colis de plus de 100 euros à mon voisin de palier. heureusement que certaines personnes restent honnête car sinon je ne<br /> l'aurait jamais récupéré...<br /> Bon faut pas non plus se braquer mais faut quand même savoir. je viens de refaire un achat en Allemangne d'un poupon corolle, je vais faire le virement mardi, j'espère que je n'aurai pas de souci<br /> mais le vendeur m'a bien donné toutes ses coordonnées, donc je pense que ça ira....<br /> Voilà, j'espère vous avoir aidé, bonne chance et bonne continuation sur e-bay !<br /> Angélique<br /> <br /> <br />
M
Bao-Maï me plait beaucoup! Elle a un très joli visage typé. Sebastian est pas mal non plus! Mais c'est vrai que ces poupées d'artiste sont souvent un peu raides et qu'on ne peut pas les mettre dans n'importe quelle position. Les bébés sont plus souples!<br /> Ta petite Maddie a un sourire superbe qui se reflète jusque dans ses yeux! Je comprends que tu l'aimes autant!<br /> Quant aux poupées de notre enfance, elles sont spéciales pour chacune d'entre nous: pleines de souvenirs, compagnes de nos jeunes années, elles ont reçu nos confidences, porté nos rêves... Elles sont irremplaçables!
Répondre
A
<br /> Bonjour,<br /> merci pour ce gentil commentaire, c'est vrai que les poupées de notre enfance sont importantes, je les aime encore beaucoup.je crois que je suis restée une petite fille, hihi, bonne<br /> journée,cdlt,<br /> Angélique<br /> <br /> <br />